Ultimate magazine theme for WordPress.

Bogola Haba après la qualification de la Guinée aux JO de Paris : ‘’C’est une victoire historique qui nous permet de faire un branding international’’

0

Grâce à un but sur penalty de Ilaix Moriba Kourouma, la Guinée a remporté son match de barrage disputé à Clairefontaine face à l’Indonésie. Le Syli national arrache ainsi son ticket de qualification aux Jeux Olympiques de Paris et rejoint le groupe de la France, la Nouvelle-Zélande et des États-Unis.

Depuis 1968 au Mexique, la Guinée n’a pas pris part aux Jeux olympiques. Sa qualification jeudi après avoir battu l’Indonésie est saluée par le ministre de la jeunesse et des sports.

‘’C’est une victoire historique pour le peuple de guinée. Non seulement la Guinée gagne, mais l’Afrique aussi gagne. Parce que c’était l’Afrique contre l’Asie. L’équipe qui devait se qualifier, permet à l’ensemble du continent d’avoir quatre places aux Jeux olympiques. Donc, parmi les 16 équipes qualifiées, l’Afrique a 4. C’était un enjeu national et africain’’, indique Bogola Haba.

Il affirme que cette qualification ‘’nous permet de faire un repositionnement historique de notre pays et un branding international. Figurez parmi les 16 équipes qualifiées aux JO, c’est l’évènement le plus médiatisé au monde. C’est quelque chose d’important’’.

Le ministre des sports se dit satisfait du parcours du Syli national et met cela à l’actif du ‘’président de la République, du Premier ministre et de tous les membres du gouvernement. Tout a été mis en œuvre pour que cela soit possible’’.

Bogola Haba se réjouit aussi du fait que ‘’nous avons été capables de faire la retransmission de ce match en direct. Nous profitons de l’occasion pour annoncer que tous les matchs qui auront lieu du 26 juillet jusqu’à la fin des Jeux olympiques, le gouvernement a pris toutes les dispositions pour qu’ils soient diffusés en direct. Parce que notre population doit se réconcilier avec les athlètes’’.

Avant de saluer l’ambiance qui règne au sein de l’équipe nationale en faisant remarquer que ‘’le président de la Feguifoot a sollicité le parrainage du président du groupe Guicopres. On a vu Antoinio Souaré faire des communications dans ce sens. Tous les acteurs du football se sont impliqués et cela s’est senti sur l’unité de l’équipe qui a joué’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info