Ultimate magazine theme for WordPress.

Bogola Haba au FNDC : ‘’les manifestations violentes sont inopportunes’’

0

Le coordinateur du Front national pour la défense de la transition (FNDT) invite les acteurs socio-politiques à renoncer aux manifestations de rue. Keamou Bogola Haba estime que chaque guinéen devrait accompagner le CNRD dans les réformes qu’il a engagées.

Cet ancien allié de Cellou Dalein Diallo a invité l’ensemble des guinéens à se donner la main pour apporter le changement dans notre pays.

‘’Notre pays sera ce que nous voulons. Et actuellement, nous voulons tous un pays normal, économiquement et militairement puissant, qui soit respecté en Afrique de l’Ouest. Chacun rêve d’une nation au sein de laquelle il y aura une égalité de chance pour tous indépendamment de nos origines ethniques ou religieuses’’, indique Keamou Bogola Haba.

‘’Et, cela passe par des réformes profondes courageuses que seuls les militaires peuvent conduire comme le CNRD le fait maintenant sans trop tenir compte de nos humeurs et de nos cris de l’enfantement de la nouvelle Guinée’’, ajoute-t-il.

Il assure que les manifestations de rue ne contribueront pas apporter le changement tant attendu par les guinéens.

‘’Les manifestations violentes sont inopportunes. Par conséquent, chacun de nous doit renoncer aux manifestations violentes de résistance à ce changement et orienter le débat vers le travail, la justice et la solidarité autour du changement en cours qui ouvre le chemin de l’égalité de chance pour tous’’, estime M. Haba.

‘’Les leaders politiques qui appellent aux manifestations du 17 août 2022 doivent y renoncer immédiatement et la transformer en initiative de sensibilisation sur le recensement général de la population car aucun objectif politique particulier ne sera atteint par ce moyen tellement que les Guinéens et Guinéennes ont soif du changement. Ils sont fatigués’’, regrette ce soutien du CNRD.

Selon lui, ‘’aucun homme politique à la quête de l’électorat n’osera faire des réformes impopulaires de grande envergure comme l’exige la refondation dont la réforme du système politique qui vise la réduction du nombre de partis politiques espérée par tous après l’expérimentation du système de parti unique (1960-1984) et du multipartisme intégral (1991-2022)’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info