Ultimate magazine theme for WordPress.

Bogola Haba de l’ANAD : ‘’Alpha Condé n’est pas en prison’’

0

Bogola Haba de l'ANAD [dropcap]L[/dropcap]a classe politique, à l’exception du RPG Arc-en-ciel, a transmis mardi un mémorandum au colonel Mamadi Doumbouya pour la relance du dialogue politique. L’ancien parti au pouvoir exige la libération d’Alpha Condé avant toute participation à des discussions autour de la transition.

‘’Alpha Condé n’est pas en prison’’

Keamou Bogola Haba de l’Alliance nationale pour l’alternance et de la démocratie (ANAD) dit à qui veut l’entendre qu’Alpha Condé est libre depuis son transfert le 28 novembre à la résidence de son épouse située à Landréah dans la commune de Dixinn.

‘’Je ne peux pas parler au nom du RPG. Le sujet était bien délimité. Nous avons une transition avec un chronogramme. C’est le cadre de dialogue que nous réclamons qui est l’élément principal, le RPG aussi en demande’’, indique-t-il

Selon Bogola Haba, ‘’s’il y a une question subsidiaire liée à la libération de l’ancien président, moi je pense bien qu’il est libre parce qu’il n’est pas en prison »

‘’Alpha Condé est allé rejoindre sa famille. C’est la moindre des choses. C’est une personne âgée qui a le statut d’ancien chef d’Etat’’, martèle le dernier détenu politique du défunt régime.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Moustapha Naité : ‘’il faut envisager des transports en métro à Conakry’’
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info