Ultimate magazine theme for WordPress.

Bogola Haba demande à Dalein et Sidya de rentrer à Conakry : ‘’le procès du 28 septembre et la CRIEF les attendent ici…’’

0

Le coordinateur du Front national pour le défense de la transition (FNDT) estime qu’il ne voit pas l’importance de la mise en place d’un cadre de dialogue. Keamou Bogola Haba assure que le quatuor composé de l’ANAD, du RPG Arc-en-ciel, de la branche politique du FNDC et de la CORED, n’a pas la volonté de venir autour de la table. 

L’ancien membre de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) dit à qui veut l’entendre que la question du chronogramme est déjà réglée par le Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD).

‘’Je me demande sur quoi allons-nous dialoguer. Aujourd’hui, nous voulons un nouveau fichier électoral et une nouvelle constitution. Le minimum pour se doter de ces éléments, il nous faut deux ans et un an pour aller aux élections’’, explique Keamou Bogola Haba qui milite en faveur d’une transition de 36 mois en Guinée.

‘’Cette transition a un responsable. C’est le colonel Mamadi Doumbouya. Il ne peut pas consulter plus de 250 partis politiques, plus de 250 associations et autres. Ce qui devait nous préoccuper, c’est comment développer ce pays’’, ajoute-t-il.

Dans « On refait le monde », il souligne que Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré n’ont aucune volonté de venir autour de la table.

‘’Nos amis n’ont pas d’objets pour venir autour de la table. C’est pourquoi, ils rejettent tout ce qu’on leur propose. Uls sont dans le déni systématique. Nous leur demandons de rentrer. Il ne faut pas rester à l’étranger. Le procès du 28 septembre et la Cour de repression des infractions économiques et financières (CRIEF) les attendent’’, conclut-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info