Le coordinateur du Front national pour la défense de la transition (FNDT) assure que l’économie guinéenne se porte de mieux en mieux depuis l’avènement du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Keamou Bogola Haba estime que sous Alpha Condé, la Guinée était dans une situation chaotique.
‘’La situation économique de la Guinée était plus dangereuse avant le 5 septembre. Si vous comparez la période avant le 5 septembre et celle d’après, vous verrez que les situations ne sont pas les mêmes. Economiquement, la Guinée se porte mieux aujourd’hui’’, affirme Bogola Haba.
‘’Dans le domaine des droits humain, c’est incomparable. Aujourd’hui, nous n’avons pas de prisonniers politiques, il n’y a pas de journalistes en prison ; le Covid est parti, les frontières sont ouvertes. Donc la Guinée se porte mieux’’, ajoute-t-il.
Cet ancien membre de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) estime qu’avec le CNRD, ‘’la situation économique est plus reluisante. L’économie est en train de se normaliser’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info