Bogola Haba estime que la libération de Alya Camara prouve ‘’la volonté du colonel Doumbouya à maintenir l’unité de nos forces de défense et de sécurité’’
L’ex–chef des opérations des forces spéciales, le commandant Alya Camara, radié des effectifs de l’armée guinéenne, a refait surface aux colonel Mamadi Doumbouya dans la nuit du 31 décembre après plus d’un an de détention. Un acte hautement salué par Bogola Haba, soutien de la junte militaire.
Le coordinateur du Front national pour la défense de la transition se dit heureux de constater le retour du commandant Alya Camara auprès de sa famille. ‘’Toute action de liberté est salutaire pour nous les humains. C‘est une action importante par rapport au travail que le président de la République est en train de faire pour l’unité de nos forces de défense et de sécurité’’, indique Bogola Haba.
Ce soutien de la junte assure que l’unité au sein des forces de défense et de sécurité est primordiale pour la réussite de la transition.
‘’Nous sommes tous d’accord que la colonne vertébrale de cette transition, c’est l’ensemble de nos forces de défense et de sécurité. Leur unité est importante, la discipline en son sein est importante. C’est pourquoi, nous demandons à tous ceux, de près ou de loin, qui en sont membres de garder cette maxime de la grande muette, la discipline autour de leur chef pour la réussite de la transition’’, indique M. Haba.
Pour lui, ‘’le cas de Alia Camara vient confirmer la volonté du colonel Doumbouya à maintenir l’unité de nos forces de défense et de sécurité’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com