Ultimate magazine theme for WordPress.

Bogola Haba estime que ‘’la maison centrale n’est pas digne d’abriter quelqu’un comme Dadis Camara’’

0

Le coordinateur du Front national pour la défense de la transition (FNDT) reproche aux autorités judiciaires d’avoir pris le soin de construire un tribunal adhoc pour abriter le procès du massacre du 28 septembre 2009 sans prendre des dispositions pour loger l’ancien chef de la junte militaire. Keamou Bogola Haba assure que la sécurité de Moussa Dadis Camara est primordiale pour la crédibilité de ce procès. 

‘’Je suis de ceux qui pensent que le président Dadis doit se calmer. Il a joué un rôle extrêmement important dans cette affaire (…). Un homme qui prend un coup sur sa tête d’un militaire super formé et qui ne meurt pas, je ne sais pas si la prison va l’effrayer. Il est en train de jouer un rôle extrêmement important dans l’histoire de notre pays et doit continuer à le faire’’, estime-t-il.

Keamou Bogola Haba ne passe par quatre chemins pour dire le fond de sa pensée sur la détention de Dadis Camara à la maison centrale de Coronthie.

‘’Ils ont pris tout le soin de construire un tribunal ad-hoc, mais ils n’ont pas pris le soin de construire quelque chose où loger les prisonniers. Parce que la maison centrale, si c’est dans l’état où nous l’avons laissé le 7 septembre, n’est pas digne d’abriter quelqu’un comme Dadis’’, lance-t-il à l’endroit de la justice.

‘’Tout personne qui connait le tribunal de première instance de Dixinn, avec des toilettes sont complètement pourries, sait qu’on ne peut pas tenir ce procès là-bas. Ils ont jugé nécessaire de construire quelque chose de nouveau. On devait aussi penser à lieu où héberger les pensionnaires. Cela n’a pas été fait. Pour moi, il est extrêmement important que des conditions soient aménagées pour que Dadis Camara soit en résidence surveillée, surtout qu’il a montré sa bonne volonté parce qu’il est la clé de ce procès. Parce que c’est lui qui donne une crédibilité à ce procès’’, assure Bogola Haba.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info