Bogola Haba : ‘’il n’y a pratiquement pas de différences majeures entre le programme de refondation du CNDD et celui du CNRD’’
Ancien soutien de la junte en 2010, le coordinateur du Front national pour la défense de la transition (FNDT) assure que le colonel Mamadi Doumbouya et ses hommes sont venus pour poursuivre les œuvres du CNDD.
Keamou Bogola Haba assure qu’en 2010, le capitaine Moussa Dadis Camara avait été empêché par les forces vives de gouverner malgré son intention d’apporter du changement dans notre pays.
‘’C’est le cas par exemple de l’organisation inopportune par notre frère Bah Amadou Oury et Cie de la manifestation malheureuse et imprudente du 28 Septembre 2009 contre la gouvernance transitoire rigoureuse et refondatrice des jeunes militaires du CNDD qui voulaient changer l’ordre des choses entre 2008 et 2010’’, assure Keamou Bogola Haba.
Le coordinateur du FNDT se réjouit que certains acteurs politiques aient pris conscience en soutenant la transition conduite par le colonel Mamadi Doumbouya et le CNRD.
‘’Aujourd’hui, avec le temps, il a fallu plus de 12 ans à nos vaillants soldats pour reprendre le chantier de la refondation abandonné en 2010 et même nombre d’années à notre frère Bah Oury pour nous donner raison et finalement prendre conscience de l’erreur de positionnement des Forces vives de 2009. C’est pourquoi, en tant que défenseurs de la transition militaire actuelle, nous sommes très heureux de constater que notre frère Bah Oury a enfin pris faits et causes en faveur de la gouvernance militaire refondatrice CNRD’’, exprime-t-il.
Pour ce soutien de la junte actuelle, ‘’il n’y a pratiquement pas de différences majeures entre le programme de refondation du CNDD et celui du CNRD bien que celui du CNDD s’étendait sur 18 mois alors celui du CNRD s’étendra au minima sur 24 mois de course de camion diesel plus 16 mois de temps d’allumage’’.
Bogola Haba souhaite que le trio ANAD et Cie revienne à la raison en accompagnant le CNRD dans la conduite d’une transition apaisée.
‘’Nous avons l’espoir que 2023 sera l’année de la prise de conscience collectivement et du virement positif á 180 degré du trio Alpha Condé, Mamadou Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré qui étaient les malheureux co-organisateurs de la manifestation du 28 juillet 2022 et comme Bah Oury de la journée funeste du 28 Septembre 2009. L’espoir est permis’’, souligne l’ancien président de l’UGDD.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com