Ultimate magazine theme for WordPress.

Bogola Haba : ‘’Je crois que le colonel  Pivi a été enlevé’’

0

Le coordinateur du Front national pour la défense de la transition (FNDT) estime que le colonel Claude Pivi, qui reste le seul introuvable parmi les évadés de la Maison centrale de Conakry, a été élevé par le commando armé qui a attaqué le maison centrale de Conakry, le samedi 4 novembre.

Bogola Haba, comme tant d’autres continuent de croire à la thèse de l’enlèvement des principaux accusés dans le procès des événements du 28 septembre par un commando à la Maison centrale de Conakry.

‘’Le colonel Claude Pivi a donné sa déposition, il a donné tout ce qu’il devait faire. Nous profitons de l’occasion pour appeler à une collaboration franche. Je crois que le colonel a été enlevé. Son avocat a dit qu’il est disposé à venir, mais il a demandé des garanties de sécurité’’, a-t-il rappelé, avant d’iinterpeller les autorités de la transition :  ‘’Nous demandons à l’Etat d’apporter ces garanties et de tout faire pour que la sécurité soit assurée’’.

Selon ce soutien de la junte, ‘’évasion ou enlèvement, je crois que la première des choses, c’est d’appeler les uns et les autres plus à la raison et à la retenue. Nous avons choisi d’être guinéens et pour l’être, nous avons besoins d’une nation. Et qui parle d’une nation, parle de ses forces de défense et de sécurité’’.

Il assure que ‘’plus l’armée est unie, plus nous sommes en sécurité. Tout le monde doit savoir que dans la situation où nous sommes, nous avons plus besoin de passer des messages qui consolident l’unité des forces de défense et sécurité’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info