Le ministre de la jeunesse et des sports soutient mordicus qu’il n’est plus question de parler de transition en Guinée. Bogola Haba dit à qui veut l’entendre que le processus en cours est une refondation et se livre à un exercice médiatique pour convaincre l’opinion.
“La Guinée n’est plus en transition mais en refondation. C’est officiel”, lâche-t-il, ajoutant que “l’histoire de notre pays retiendra que c’est exactement en novembre 2024 à Kissidougou que le tout premier message officiel de la refondation de la Guinée a été officiellement prononcé par le Général Amara Camara, digne et loyal émissaire du champion de la réfondation, le président Mamadi Doumbouya”.
Bogola Haba affirme qu’il “revient à chacun de nous de se mettre automatiquement en mode réfondation avec le Front national pour la défense de la réfondation (FNDR) pour construire ensemble les bases solides d’un Etat fort capable de faire face à ses obligations vis-à-vis de chaque citoyen”.
Il souligne que “cette réfondation dont la durée est à determiner se fera forcement avec notre armée nationale et son chef qui nous rassurent et qui nous garantissent la prospérité depuis le 5 septembre 2021”.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info