Ultimate magazine theme for WordPress.

Bogola Haba : ‘’Que ceux qui sont à l’origine ou témoins de l’explosion récente de notre terminal pétrolier se déclarent publiquement…’’

0

Le coordinateur du Front national pour la défense de la transition (FNDT) souhaite que 2024 soit une année de vérité, de justice, de prospérité économique et d’espoir d’une Guinée avec moins de péchés individuels et collectifs. Bogola Haba invite les autorités à œuvrer pour que la vérité soit connue sur l’origine des tragédies multiples qu’a connues notre beau pays.

La Guinée célèbre les fêtes de fin d’année alors qu’elle est frappée par une tragédie due à l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum. En plus des crimes de sang non résolus, le coordinateur du FNDT souhaite que la nouvelle année soit pour notre pays, une année de paix, de vérité, de justice, de prospérité.

‘’Que ceux qui sont à l’origine ou témoins de l’explosion récente de notre terminal pétrolier se déclarent publiquement ou à la justice pour que justice soit rendue et que le pardon soit demandé à notre Dieu’’, formule Bogola Haba.

‘’Que ceux qui ont des affaires de crimes économiques et de sang dans les tribunaux ou hors des tribunaux se confessent et disent la vérité pour se libérer mentalement et juridiquement dans l’intérêt de tous pour faciliter le pardon collectif et celui de notre Dieu qui sait réparer nos blessures’’, ajoute-t-il.

Ce soutien de la junte invite le CNRD à organiser un dialogue avec l’ensemble des acteurs sociopolitiques du pays afin de discuter du contenu de la transition. ‘’Que ceux qui sont au pouvoir et ceux qui cherchent le pouvoir acceptent de s’asseoir librement et sans conditions bloquants autour de la même table pour la rediscussion du contenu et d’un nouveau chronogramme de la transition qui tiendra compte des défis et intérêts fondamentaux non partisan de notre nation’’, suggère M. Haba.

Il souhaite aussi que ‘’ceux qui font des sacrifices de sang humain et d’animaux dans nos carrefours et dans les lieux cachés et qui déplaisent à Dieu y mettent fin au profit uniquement des sacrifices de prières et de louanges à Dieu’’.

‘’Que ceux qui gèrent les biens publics le gèrent correctement dans la crainte pas uniquement du Président de la République et de la Justice guinéenne mais plutôt dans la crainte de Dieu, le propriétaire de toutes les richesses de la terre et du ciel qui voit et connaît tout’’, ajoute-t-il.

Le leader du FNDT souhaite que ‘’les juges accélèrent les procédures judiciaires dans nos tribunaux pour libérer en toute indépendance tous les accusés innocents ou qui se confessent et réparent leur tort en disant toute la vérité devant la loi’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info