Ultimate magazine theme for WordPress.

Boké : GAC contribue à hauteur de 20,1 milliards GNF au FODEL en 2023

0

Kamsar, 30 avril 2024 — Guinea Alumina Corporations S.A. (GAC) a annoncé aujourd’hui avoir versé 20,1 milliards de francs guinéens au Fonds de Développement Économique Local (FODEL) de Boké au compte de l’année 2023. Le FODEL est un fonds de développement alimenté par la Contribution au Développement Local de chaque titulaire de titre d’exploitation minière. 

Cette contribution témoigne de l’engagement continu de GAC pour le bien-être des communautés locales et le développement durable de la région de Boké. Nous sommes engagés à intensifier notre collaboration avec toutes les parties prenantes, afin de catalyser une croissance économique et sociale inclusive et bénéfique pour la région. Notre vision est celle d’une synergie communautaire où chaque initiative prise est un pas vers un avenir radieux et durable.

Au-delà de cette contribution, notre engagement auprès des communautés locales est sans relâches depuis le début de nos opérations. Nous nous sommes donnés pour mission de favoriser une croissance économique durable pour les communautés autours de nous, qui sont de ce fait au cœur de l’ensemble des initiatives de développement local. C’est dans ce cadre que des programmes de renforcement de capacités dans des secteurs vitaux comme l’agriculture et la pêche ont été initiés. Ces programmes ont permis aux jeunes et aux femmes de créer des activités génératrices de revenus avec des retombées notables aujourd’hui pour les familles. L’éducation et la santé sont des secteurs prioritaires dans lesquels nous apportons notre contribution à travers notre département de la responsabilité sociale de l’entreprise. 

À propos de GAC

Guinea Alumina Corporation S.A. (GAC) extrait et exporte de la bauxite, le minerai dont on tire l’aluminium. Elle est une filiale à part entière d’Emirates Global Aluminium (EGA), basée aux Émirats arabes unis. La société procure directement de l’emploi à plus de 3000 personnes dont 96 % sont de nationalité guinéenne et exploite une concession minière située dans le nord-ouest de la République de Guinée, en Afrique de l’Ouest. Une fois extrait, le minerai est acheminé par chemin de fer vers les installations portuaires de la société à Kamsar, sur la côte atlantique du pays, puis expédié par voie maritime vers les marchés mondiaux. En 2023, les contributions directes de GAC à l’économie guinéenne en termes de salaires, d’achats locaux, de versements au gouvernement et de contributions sociales s’élevaient à plus de 280 millions de dollars. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.gacguinee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info