La ville minière de Boké est le théâtre, ce samedi 12 avril, d’une grandiose mobilisation dédiée à la paix et à l’unité nationale, baptisée ‘’Marche de Rassemblement’’. Cet événement d’envergure vise à célébrer les réalisations du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) et exprimer le soutien massif de la population au président de la transition, le général Mamadi Doumbouya.
La Loterie Nationale de Guinée (Lonagui) a joué un rôle central dans l’organisation de cette manifestation. Elle a dépêché une forte délégation conséquente depuis Conakry pour Boké. Elle a également mobilisé plus de 300 personnes venues spécialement de Sangarédi à Boké en passant par Kolaboui. Cette participation active témoigne de l’engagement de la structure dirigée par Mohamed Baba Sylla en faveur de la stabilité et du développement du pays.
L’événement a connu la présence remarquée du ministre secrétaire général de la Présidence de la République, le général Amara Camara, à la tête d’une forte délégation présidentielle. Plusieurs autres membres du gouvernement ont également fait le déplacement, soulignant ainsi l’importance de cette mobilisation populaire.
Les participants, ont exprimé leur soutien aux actions menées par le CNRD sous la direction du général Doumbouya. Les banderoles et slogans brandis lors de la marche célébraient les avancées en matière de gouvernance, d’infrastructures et de cohésion sociale réalisées depuis le début de la transition, le 5 septembre 2021.
Au-delà de la célébration des acquis, cette manifestation est un signal fort de mobilisation citoyenne en faveur des réformes en cours. Elle démontre l’adhésion populaire à la gouvernance actuelle sous le leadership du général Doumbouya pour conduire le pays vers de meilleurs lendemains.