Ultimate magazine theme for WordPress.

Boké : la Première Dame, Lauriane Doumbouya, célèbre l’Assomption aux côtés des fidèles chrétiens

0

La Première Dame de la République, Madame Lauriane Doumbouya, a célébré ce mardi 15 août 2023, la fête de l’Assomption qui marque, selon la tradition chrétienne, la montée au ciel de la Vierge Marie, mère de Jésus, au terme de sa vie terrestre.

Madame Lauriane Doumbouya a été accueillie dans la sous-préfecture de Kolaboui et à Boké ville, avec tous les honneurs par les autorités régionales, préfectorales, les sages et notables de la préfecture de Boké. Ils lui ont souhaité une chaleureuse bienvenue dans le Kakandé, et des prières ainsi que des bénédictions ont été prononcées en faveur de la délégation, de la Guinée et pour une transition réussie.

Accompagnée par le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé, l’épouse du Premier Ministre, chef du gouvernement, Christelle Meniané Doré, ainsi que quelques membres du gouvernement, c’est à l’église « Sacré Cœur de Jésus, j’ai confiance en toi » de Boké que la Première Dame, Madame Lauriane Doumbouya, a communié avec les fidèles chrétiens de Boké pour la fête de l’Assomption.

La messe, dirigée par le curé de la paroisse Sacré Cœur, Gérome Kolié, a été marquée par des processions en l’honneur de la Vierge Marie. Dans son homélie, le curé de la paroisse Sacré Cœur a déclaré, au nom des fidèles chrétiens de Boké, être honoré de la visite de la Première Dame Lauriane Doumbouya, qu’il considère comme un signe de grâce en ce jour important de la chrétienté. Tout au long de la messe, il a vanté les mérites et l’exemplarité spirituelle de la Vierge Marie, mère de Jésus-Christ.

À l’issue de la cérémonie de processions, la Première Dame de la République, Madame Lauriane Doumbouya, a brièvement pris la parole au nom de son époux, Son Excellence le Président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya, pour remercier la population de Boké pour l’accueil chaleureux et les prières en faveur de l’unité et de la cohésion nationale.

Ensuite, la Première Dame de la République, Madame Lauriane Doumbouya, a fait des dons de vivres à l’orphelinat de Boké géré par une brave dame qui se bat avec les moyens du bord pour offrir une seconde chance à ces enfants orphelins ou rejetés, principalement composés de jeunes filles.

Elle a conclu sa tournée de célébration sur la Place des Martyrs de Boké, qui était bondée pour l’accueillir. À l’occasion du concert de la paix et de l’unité nationale organisé en l’honneur de la Première Dame de la République, elle a remercié l’ensemble de la population de Boké pour leur hospitalité et leur marque de sympathie, au nom du Chef de l’État, Son Excellence le Colonel Mamadi Doumbouya.

Elle a rappelé l’importance de la cohésion et de l’unité nationale pour tout progrès. En écoutant les doléances des jeunes et des femmes de Boké ainsi que du Maire de Boké, elle a promis de transmettre leurs doléances au Chef de l’État. Madame Lauriane Doumbouya a également souligné la nécessité de l’inclusion des femmes guinéennes dans la société et s’est engagée à les accompagner dans leurs activités socio-professionnelles.

DCI-PRG

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info