Ultimate magazine theme for WordPress.

Boké : une équipe médicale poursuivie pour homicide involontaire sur une femme enceinte

0

Boke1[dropcap]D[/dropcap]es agents de santé sont arrêtés suite à leur indifférence face à une patiente en état de famille. L’incident remonte au mercredi 29 juillet dernier dans les services de la maternité de l’hôpital régional de Boké où la pauvre Mariama Conté, en phase d’accouchement, est tombée sur des stagiaires.

Admise au bloc opératoire pour une intervention chirurgicale, à l’insu des médecins titulaires, Mariama Conté a fini par rendre l’âme, parce que les sages-femmes qui ont pris la lourde tâche d’intervenir sur la patiente, n’avaient très malheureusement pas la technique d’arrêter l’hémorragie.

Indignés par cette attitude de l’équipe sanitaire du jour, les parents de la victime ont saisi le Tribunal de première instance de Boké qui a procédé à des interpellations pour des fins d’enquêtes.

Au total, 5 personnes ont été interpellées. Au terme de leur audition, 3 ont été acquittées et les 2 autres poursuivies pour usurpation de titre et fonction ayant conduit à un homicide involontaire et non-assistance à une personne en danger.

A rappeler qu’au moment des faits, les deux médecins titulaires n’y étaient pas. Le premier, étant en mission à Labé, et le second, pris dans un séminaire de formation à Boké.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee. info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info