A la demande du Gouvernement, de faire plus d’effort pour soulager la population, le Groupe Ciao Guinée a annoncé une nouvelle baisse du Riz étuvé « barabara ».
Selon le nouveau tarif communiqué à Africaguinee.com ce lundi 17 février 2025 par la Direction de Ciao Guinée, le prix en gros du sac de 50 kg de Riz étuvé « barabara », qui était à 290.000 Gnf, baisse à 280.000 Gnf.
Leader dans le marché de l’importation et la distribution des denrées alimentaires en Guinée, le Groupe Ciao répond ainsi à une demande cruciale des plus hautes autorités du pays, à la veille du Ramadan, mois de grande consommation.
Cette basse substantielle du prix du riz, denrée la plus consommée en Guinée, va sans doute soulager les ménages. Mieux, elle contribuera à renforcer le pouvoir d’achat du guinéen lambda, une priorité phare du Général Mamadi Doumbouya.
En rendant le prix du riz abordable aux consommateurs, le Groupe dirigé par Hussein Dakhlallah se positionne comme un acteur clef, engagé aux côtés des autorités guinéennes dans leurs efforts continus pour alléger le coût de la vie aux millions de guinéens.
A noter que la semaine dernière, Ciao Guinée avait annoncé la « baisse » des prix d’autres denrées comme le Riz blanc 25 % brisures (265.000 Gnf, prix en gros), l’huile/20 litres (290. 000 Gnf en gros), l’oignon/25kg (160. 000 Gnf,prix en gros).