Ultimate magazine theme for WordPress.

Bonne nouvelle pour les radios et télévisions privées de Guinée

0

[dropcap]C’[/dropcap]est désormais acquis ! L’Etat guinéen a décidé de revoir à la baisse la redevance annuelle liée à l’assignation d’une fréquence aux stations de radiodiffusion et télévision privées. L’Union des radios et télévisions privées libres de Guinée (Urtelgui) en avait fait son cheval de bataille durant des années.

Cette association des médias audiovisuels privés dirigée par Sanou Kerfalla Cissé est parvenue, après des années de lutte, à convaincre le gouvernement de revoir à la baisse la redevance annuelle que les promoteurs des radios et télévisions privées payent à l’Etat.

‘’Nous n’avons pas été entendus pendant des années. Nous avons relancé le dossier depuis le 8 juillet 2019. Nous avons maintenu la pression. Cette fois-ci, l’Etat a entendu notre appel’’, soupire M. Cissé en annonçant vendredi la bonne nouvelle aux radios et télés membres de l’Urtelgui.

Dans un arrêté conjoint portant tarification des droits, redevances d’exploitation et d’homologation de certains équipements et matériels de télécommunications, le ministre des Télécoms et son homologue des Finances ont fixé le régime des redevances annuelles applicables aux stations de radiodiffusion et télévision privées.

Désormais, chaque station de radio communautaire doit payer 5 millions GNF au lieu de 10 millions GNF par an. Le montant est de 7,5 millions GNF pour toute radio commerciale en lieu et place de 20 millions GNF. Une station de télévision communautaire ou commerciale qui versait à l’Etat 50 millions par an, ne paiera que 15 millions GNF.

Conformément à la règlementation en vigueur, les redevances annuelles sont perçues pour le compte de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT) et versées à la recette centrale de la direction nationale du trésor et de comptabilité publique contre délivrance d’une quittance.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info