Ultimate magazine theme for WordPress.

Boubacar Barry du FND : ‘’Ceux qui disaient qu’Alpha Condé n’était pas bon, commencent à comprendre qu’il était l’homme providentiel…’’

0

Dans ses récentes sorties médiatiques, le ministre Charles Wright ne cesse de faire la comparaison entre la justice sous le colonel Mamadi Doumbouya et celle de ses prédécesseurs. Une situation qui pousse le porte-parole des Défenseurs des acquis d’Alpha Condé de se faire entendre.

Pour Boubacar Barry, plus le temps passe, plus la junte au pouvoir affiche son vrai visage au peuple de Guinée. ‘’Le bilan des membres du CNRD, ce qu’ils nous ont permis de voir leurs vrais visages. L’autre bilan, ce sont les arrestations, les condamnations sans procès, des arrestations arbitraires’’, dénonce-t-il.

Et de poursuivre : ‘’Le ministre dit qu’en Guinée, la justice d’aujourd’hui est mieux qu’avant. D’abord, il faut rappeler que même le procès du 28 septembre, ce n’est pas le CNRD qui l’a financé, ce sont des projets qu’Alpha Condé a mis en place. Il y avait juste de petits détails à régler’’.

En Guinée, déplore le vice-président du Front national pour le développement, ‘’nous avons aujourd’hui de prisonniers politiques. Dr Kassory est en prison, cela fait 9 mois qu’il est en détention sans savoir pourquoi il est détenu, ses avocats non plus, sa famille politique n’en sait pas trop. Dr Diané, l’honorable Damaro ainsi que certains membres de la société civile sans parler des leaders qui sont en exil. Tout cela constitue le bilan du CNRD’’.

‘’Le CNRD n’a pas un bilan. C’est pourquoi, je demande pardon au président Alpha Condé avant de faire ce genre de comparaison. Parce qu’il n’y a pas du tout une comparaison entre les deux. Petit à petit, les guinéens commencent à comprendre c’est quoi le projet du CNRD, qu’est-ce qu’ils sont venus apporter aux guinéens, quelles sont leurs intentions. Il y a des ministres qui sont en train de s’enrichir en Guinée’’, assure M. Barry.

C’est pourquoi, dit-il, ‘’je peux dire que ce coup d’Etat est bien pour nous. Parce qu’au moins, ceux qui disaient qu’Alpha Condé n’était bon pour notre pays commencent à comprendre qu’il était l’homme de la solution, l’homme providentiel dont les guinéens avaient porté confiance’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info