Ultimate magazine theme for WordPress.

Boubacar Barry se classe 1er de la région de Conakry au BEPC  : ‘’Je n’ai aucun secret, c’est le travail’’

0

Agé d’à peine 14 ans, Boubacar Barry, élève au groupe scolaire Saint Georges, a raflé la première place de la région de Conakry au Brevet d’études du premier cycle. Au micro de VisionGuinée, le nouveau lycéen a assuré que cette réussite est le fruit de ses efforts au quotidien. 

‘’Les sentiments qui m’animent sont des sentiments de joie. Je suis très content. Je remercie mes parents, mes encadreurs et mes amis qui m’ont tous soutenu’’, indique Boubacar Barry.

A la question de savoir le secret de sa réussite, le nouveau lycéen dira : ‘’Je n’ai aucun secret, c’est le travail. A l’école, les révisions ont débuté au mois de novembre, le programme était intense. Du coup, il faut la répétition à la maison. Je récite  toutes mes leçons le soir et je faisais tous mes exercices’’.

A ses amis qui n’ont pas réussi cette année, il demande de redoubler d’efforts. ‘’Je leur dirais de prendre le courage, car l’échec n’est pas fatal. Ils doivent prendre le courage et retenter l’année prochaine. L’année passée, il y avait des élèves qui n’avaient pas eu le BEPC. Cette année, ils ont réussi à l’avoir. Donc, il faut qu’ils redoublent d’efforts l’année prochaine’’.

Il a mis l’occasion à profit pour remercier les autorités de la transition pour les reformes engagées dans le système éducatif.  ‘’Je tiens à remercier le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation Guillaume Hawing pour les réformes qu’il a engagées dans le système afin de lutter contre la corruption et la fraude’’, souligne-t-il.

Pour son futur, Barry compte devenir ingénieur dn bâtiment  avant d’exprimer son vœu  de rencontrer le chef de l’Etat. ‘’Je souhaite rencontrer le président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya pour lui dire que je veux être ingénieur en bâtiment’’, formule-t-il.

Sa maman aux anges…

‘’J’ai un sentiment de joie et de satisfaction. J’ai une joie illimitée. Je remercie le Tout-Puissant Allah. Je remercie mes parents, ma très chère mère qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de mon fils. Je remercie aussi mon cher époux qui ne ménage aucun effort pour l’éducation de nos enfants et je remercie les encadreurs du complexe scolaire Saint-Georges. Être premier de la ville Conakry, ce n’est pas un secret. Quand il  revenait des cours, je lui disais toujours de réviser. C’est aux parents de faire les 60%. Moi mon enfant avait un répéteur à la maison. Donc, aujourd’hui, j’encourage les parents à éduquer bien leurs enfants. Parce que les enfants sont l’avenir de demain. Il faut se sacrifier pour son enfant. Tout ce qu’on fait pour son enfant est peu’’, conclut Fatoumata Binta Diallo, la mère de Boubacar Barry.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info