Boubacar Yacine Diallo aux journalistes : ‘’le rôle de la presse, c’est de critiquer, pas d’injurier’’
Le nouveau bureau de l’Union des radios et télévisions libres de Guinée (URTELGUI) a été présenté lundi au président de la Haute autorité de la communication (HAC). Aboubacar Camara et les autres membres ont aussi reçu des conseils de celui qui dirige l’organe régulateur des médias en Guinée.
Réitérant l’appui de l’institution qu’il dirige à l’URTELGUI, Boubacar Yacine Diallo a affiché sa détermination à œuvrer pour le rayonnement de la presse guinéenne.
‘’Il y a ce que nous pourrons faire ensemble et la HAC peut être aussi votre porte-parole auprès de certaines institutions pour vous permettre de déloger des financements pour la formation des journalistes et techniciens’’, explique-t-il.
Le président de la HAC affirme que les professionnels des médias ont fait ‘’le bon choix en allant dans la dynamique de dialogue pour dénouer toutes les crises qui existent ou toutes celles qui pourraient survenir’’.
Parce que, rappelle-t-il, ‘’’la presse est et demeure. Ce sont les journalistes qui passent. La presse sera toujours là et son rôle, c’est de critiquer, pas d’injurier. Son rôle, c’est de faire observer, pas de ridiculiser’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com