Ultimate magazine theme for WordPress.

Boubacar Yacine Diallo de la HAC : ‘’Je ne peux pas être l’un des acteurs de la liberté de la presse et en être le frein’’

0

Le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC) rassure les hommes de médias que la liberté de la presse chèrement acquise sera respectée tant qu’il présidera aux destinées de cette institution. Boubacar Yacine Diallo rappelle qu’il a joué un rôle important dans l’avènement d’une presse libre et indépendante en Guinée. 

Le président de la HAC apporte des précisons sur les prérogatives du ministère de la Ccmmunication. ‘’J’ai entendu des comparaisons qui se font ces derniers temps de façon malencontreuses. On disait qu’il y a un temps la HAC pouvait s’opposer à des décisions de fermeture. La loi à l’époque indiquait clairement que c’est la HAC qui donnait les agréments. En 2020, cette loi a été amendée. Désormais, c’est le ministère de la communication qui donne les agréments. Le législateur a donné une garantie en disant que ce retrait se fait sur la saisine de la HAC’’, renseigne Boubacar Yacine Diallo.

‘’Je vous garantis que la HAC jouera son rôle. Personne ne jouera le rôle de la HAC. C’est la garantie que je vous donne. Nous garantissons la liberté de la presse. Il n’y aura aucun abus par rapport à la loi. La liberté de la presse sera respectée tant que je serai à la tête de la HAC’’, rassure-t-il.

Le président de l’organe de régulation des médias rappelle que par le passé, il a empêché que la liberté de la presse ne soit violée par les autorités d’alors.

‘’Les actions que j’ai menées en tant que président de l’URTELGUI, c’est aussi sans précédent. J’ai fait casser une décision de la HAC à la cour suprême quand Mandian Sidibé et Planète FM ont été attaqués. Quand j’ai projetté une journée sans radio, les autorités sont revenues à des meilleurs sentiments et la cour suprême a cassé la décision de la HAC. Donc, je ne peux pas être l’un des acteurs de la liberté de la presse et en être le frein. Ce n’est pas possible’’, martèle-t-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info