Ultimate magazine theme for WordPress.

Bouna Sylla, ministre des mines : ‘’la Guinée était un scandale de pauvreté, le président Doumbouya est en train de changer ce paradigme’’

0

Avec 60 millions de tonnes par an pour la première phase et 160 millions de tonnes pour la seconde phase de l’exploitation du projet Simandou, le ministre des mines et de la géologie annonce un décollage économique de la Guinée.

‘’Parlant du projet Simandou c’est une montagne de 110 km entre Beyla et Kerouané. Chacune des mines va produire 60 millions de tonnes par an de minerais de fer dans la première phase pour faire 120 millions de tonnes. Et la seconde phase, c’est 160 millions de tonnes’’, explique le ministre des mines et de la géologie.

Pour Bouna Sylla, ‘’la mise en production de Simandou va passer la Guinée comme 3ème producteur de minerais de fer derrière l’Australie et le Brésil. Donc, on devient un acteur clé de l’économie mondiale, mais également du transport maritime mondial. Parce qu’il y aura des navires de 200 000 tonnes qui vont emprunter les routes maritimes de notre pays. Et on sera le seul pays de l’Afrique qui va bénéficier de cela en termes de logistique’’.

Selon lui, la Guinée est en train de traverser une période historique. ‘’C’est un moment d’histoire que j’appelle la renaissance de notre pays qui a stagné pendant longtemps et qui était connu comme un scandale géologique, mais qui était plutôt un scandale de pauvreté. C’est ce paradigme que le président Mamadi Doumbouya est en train de changer depuis 2021’’, assure M. Sylla.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info