Ultimate magazine theme for WordPress.

Bouréma Condé : ‘’Il faut un fichier électoral propre, net et transparent’’

0

bourema-conde[dropcap]M[/dropcap]ardi, les participants au dialogue ont discuté de la question du fichier électoral. Les différentes parties se sont entendues sur la mise en place d’un comité technique chargé d’élaborer un cahier de charges en vue d’assainir le fichier électoral.

Pour le président du cadre de dialogue, le général Bouréma Condé, la Guinée doit se doter d’un fichier propre pour l’organisation des élections. ‘’Nous sommes dans un dialogue et non dans un monologue. Ce dialogue est rigoureusement porté sur ce qui est bon pour la Guinée. La divergence de points de vue, c’est le sens même du combat politique. C’est difficile d’avoir l’unanimité dans les options quand on a des groupes politiques opposés en face de vous’’, a-t-il avoué mardi devant un groupe de journaliste.

Et de poursuivre : ‘’Le support fondamental des élections, c’est le fichier électoral. Le combat était autour de ça. Il faut un fichier propre, net et transparent. D’où la complicité des débats aujourd’hui’’.

Il estime que le fichier, à l’état actuel, peut être utilisé pour les prochaines élections communales. Toutefois, il recommande la mise en place d’un comité technique avant les prochaines élections législatives et la présidentielle. ‘’Ce comité sera chargé d’établir le cahier de charges pour un diagnostic exhaustif et rigoureux, ainsi que les actions d’amélioration substantielle du fichier électoral’’, note le général Bouréma Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info