Ultimate magazine theme for WordPress.

Bouréma Condé : ‘’le dialogue a fait un pas de géant…’’

0

bourema-conde[dropcap]M[/dropcap]ouvance et opposition ont trouvé jeudi un accord sur l’organisation des communales et la réforme de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Le général Bouréma Condé, préside le dialogue, se félicite que les lignes aient bougé davantage.

‘’C’est une journée qui a été très fructueuse’’, s’est réjoui le ministre de l’administration du territoire au terme des débats à huis-clos. Parce que, soutient-il, ‘’les deux principaux points qui ont fait l’objet de discussions très ardues ces dernières journées ont pu être purgés. Ce qui est à l’avantage du peule de Guinée’’

Les deux parties s’accordent à désigner les chefs de quartier au prorata des résultats qui seront obtenus par chaque formation politique aux élections communales prévues en février 2017. Le général Bouréma Condé précise que les délégations spéciales installées dans différentes communes du pays n’ont pas été élus.

‘’C’est le consensus que les partis se sont accordés sur la base des résultats des uninominales à la proportionnelle’’, indique-t-il avant d’ajouter que ‘’le dialogue d’aujourd’hui a fait un pas de géant par rapport à ce que le peuple de Guinée attend de lui. Nous souhaitons que le chapeau soit tiré sur le sujet qui reste. Mais déjà je puis vous dire que l’espoir est permis’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info