Ultimate magazine theme for WordPress.

Bouréma Condé ne reconnait pas avoir interdit les manifestations

4

[dropcap]I[/dropcap]l est accusé d’être à la base de l’interdiction des protestations de rue jusqu’à nouvel ordre. Lui, c’est le général Bouréma Condé, ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Interrogé par RFI, le général Bouréma ondé a tenté d’esquiver la question. ‘’La prise de décision pour interdire ou organiser une marche, c’est au niveau communal’’, a-t-il déclaré au micro de nos confrères.

A la question de savoir s’il est à la base de la décision interdisant les manifestations sur l’ensemble du territoire, le ministre Condé répond : ‘’Quand je le fais, tout le monde sait que je le fais. Rien ne m’empêche d’être devant la radio-télévision nationale pour annoncer’’.

Et quand RFI lui relance sur la question, le ministre de l’administration du territoire et de la décentration s’abstient de répondre. ‘’Je vais m’arrêter là par rapport à votre question’’, coupe-t-il court.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguineee.info

Place this code at the end of your tag:
4 commentaires
  1. gassama dit

    Le samedi passé le maire de dakar a interdit une manifestation de rue de la société civile sans bruit. Pourquoi pas en Guinée ?

  2. Diakité alphaoumar dit

    Personne n’a pas qu’on ne peut jamais interdire une manifestation, ce qui est dit ce qu’on ne peut pas interdire de façon générale et absolue sur l’ensemble du territoire national le droit de manifester…
    C’est tout.
    C’est une reculade pour le ministre de l’administration du territoire

  3. Guinéen dit

    comment un haut responsable de l’état peut nier ce qu’il a dit pendant que le peuple de guinee suit avec attention les declarations de : bourema , damaro et bantama sow . menteur(. . .s) au pouvoir !
    cet homme je l’ai connu quant j’etais etudiant à c u z

  4. Guinéen dit

    un bavard de classe

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info