Ultimate magazine theme for WordPress.

Boycott des législatives : ‘’les opposants ont peur…l’UFR est à moitié morte et le PEDN n’existe plus’’, selon un proche de Makanera

0

[dropcap]L[/dropcap]es poids lourds de l’opposition guinéenne ont maintenu leur décision de boycott des législatives prévues 16 février prochain pour dénoncer des irrégularités dans le processus électoral.  Le vice-président du Front national pour le développement (FND) déclare que cette décision n’empêchera pas tenue des élections.  

‘’La mouvance ira le 16 février aux élections, sans aucun problème’’, affirme Boubacar Barry, qui dit ne pas être surpris par la décision des ténors de l’opposition : ‘’La non-participation de l’opposition à ces élections ne nous surprend pas. Les opposants ont peur et doutent de leur poids politique’’.

Sans l’UFDG, croit savoir ce proche de Makanera, ‘’l’opposition ne peut pas avoir plus de 2 députés. L’UFR est à moitié morte, le PEDN n’existe plus. Les autres partis ne pourront qu’être remorqués par le camp de Dalein pour espérer avoir de représentation à l’assemblée nationale’’.

D’ailleurs, souligne-t-il, ‘’s’ils disent qu’ils ne participent au scrutin, c’est leur droit. Nous n’allons pas obliger quelqu’un à aller aux élections. Nous avons vu ce qui s’est passé au Togo, au Bénin, en Côte d’Ivoire où des partis ont refusé de participer, mais les élections ont eu lieu’’.

‘’Tout ce que nous demandons au peuple de Guinée, c’est d’aller voter dans le calme et choisir leurs représentants à l’hémicycle. Nous n’allons plus perdre du temps pour des futilités. Ce débat est clos’’, tente-t-il de couper court.

A la question de savoir la position de sa formation politique, M. Barry préciser que ‘’le FND est un parti allié à la mouvance présidentielle. Et pour doter la mouvance de la majorité absolue à la prochaine assemblée, nous n’allons pas en rangs dispersés. Nous avons décidé de nous unir, de nous donner la main avoir la majorité absolue. Notre parti aura ses représentants à l’assemblée sur la liste du RPG’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info