Ultimate magazine theme for WordPress.

Branding Day : retour sur l’édition 2024 de la journée de vulgarisation et d’appropriation du Branding Guinée à travers la promotion du contenu local

0

Sous la présidence du ministre Directeur de cabinet de la Présidence de la République, Djiba Diakité, la Coordination Nationale du Branding Guinée a organisé dimanche, 21 avril 2024, la première édition du Branding Day placée sous le thème du contenu local à la plage de Camayenne. Une journée de vulgarisation et d’appropriation de la marque pays de la Guinée ponctuée d’échanges, de mise en lumière des produits guinéens et de dégustations culinaires des mets guinéens.

En présence du ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République et de plusieurs membres du gouvernement, cette cérémonie a réuni des ambassadeurs accrédités en République de Guinée, des artisans locaux, des startups, influenceurs, détenteurs de marques Made in Guinea, promoteurs touristiques, hommes d’affaires guinéens et chefs d’entreprise.

La première édition du Branding Day a été particulièrement marquée par un espace d’exposition vente de produits locaux et un banquet fait de fonio, sauce gbontè et autres recettes culinaires des différentes régions naturelles du pays.

Le ministre en charge de la Fonction publique, Faya François Bourouno, au nom du ministre Directeur de cabinet de la Présidence de la République, a rappelé les objectifs du Branding Guinée, le premier étant de doter le pays d’un narratif attractif.

« Le premier axe correspond au moteur de notre développement économique, car il s’agit de promouvoir les investissements dans notre pays. Nous sommes un pays riche, on a cessé de parler de scandale, mais nous sommes un pays merveilleux par la richesse dont il dispose, mais on a été affecté durant longtemps par un narratif qui n’encourageait pas les investisseurs à venir chez nous…Il s’agira désormais de changer le narratif pour attirer les investissements étrangers chez nous », a-t-il déclaré.

Selon Faya François Bourouno, les deux autres axes du Branding Guinée sont « la promotion de notre culture » et la « la promotion de la destination Guinée à travers le développement du secteur touristique ».

D’ailleurs, comme pour annoncer la bonne nouvelle, deux bateaux de la Société Navale Guinéenne se sont mis à découvert aux abords des lieux de la cérémonie. Désormais, à partir de la plage de Camayenne, il sera possible dans un futur proche de se rendre dans les îles. Une façon de promouvoir le tourisme interne et de multiplier les lieux d’embarcation.

Cette première édition a connu aussi des prestations artistiques, de vrais moments de démonstration du génie créatif guinéen dans le domaine de la musique et le maniement des instruments musicaux comme la Kora jouée par le célèbre artiste Kandia Kora à la satisfaction du public.

A noter que le Branding Guinée, doté d’une coordination, est placé sous la tutelle du ministre directeur de cabinet de la présidence. Depuis sa création par décret il y a un an, plusieurs activités ont été menées pour atteindre ses trois objectifs.

Il est à noter que d’autres éditions du Branding Day seront programmées très prochainement afin de vendre la destination Guinée.

Thierno Amadou M’Bonet Camara
622 10 43 78

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info