Ultimate magazine theme for WordPress.

Braquage entre Mamou et Kindia : 21 milliards GNF emportés par les malfrats, la BCRG lance l’alerte

0

Dans un communiqué officiel daté du mardi 14 avril 2025, la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) a confirmé l’attaque d’un convoi privé transportant la somme de 21 milliards de francs guinéens en billets neufs de 20.000 GNF. Les faits se sont déroulés le samedi 12 avril entre Mamou et Kindia.

Selon les informations fournies par l’institution financière, les assaillants ont réussi à s’emparer de la totalité du montant transporté.

Face à cette situation, la BCRG a mis en place un dispositif d’urgence. Elle annonce un comité de crise a été constitué sous la direction personnelle du gouverneur Karamo Kaba.

Les autorités militaires et paramilitaires ont été également saisies afin de prendre toutes les mesures nécessaires pour tenter de retrouver les fonds dérobés.

La Banque Centrale déclare avoir transmis aux forces de sécurité les numéros de série des billets volés. Ce qui devrait permettre leur traçabilité en cas de remise en circulation.

D’ici là, la BCRG lance un appel à la vigilance à l’ensemble des acteurs économiques et financiers du pays, ainsi qu’au grand public.

Elle appelle à signaler toute apparition éventuelle des billets de 20.000 GNF de la série concernée par ce braquage.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info