Bras de fer entre Bernard Goumou et Charles Wright : ‘’C’est excessivement grave pour notre pays’’, selon l’ex-ministre Makanera
L’ancien ministre de la communication, Alhousseine Makanera, estime que l’épreuve de forces à laquelle se livrent le Premier ministre et le garde des sceaux est de nature à ternir l’image de notre pays.
L’ex-ministre Makanera assure que cette cacophonie au sommet de l’Etat entrave le fonctionnement normal de nos institutions.
‘’Un ministre ne prend aucune décision. Un gouvernement est caractérisé par la collégialité et la solidarité. Ils prennent des décisions ensemble. Et les décisions prises, lorsqu’elles doivent être appliquées, ils (ministres) se soutiennent mutuellement et solidairement. Donc aujourd’hui, c’est excessivement grave pour notre pays’’, déplore-t-il au micro de Djoma TV.
L’ancien parlementaire demande au chef de la junte de prendre ses responsabilités. ‘’Si la situation reste comme ça, vaut mieux supprimer le poste de Premier ministre. Parce que c’est le Premier ministre qui dispose de l’administration. Il est le coordonnateur de l’action gouvernementale’’, rappelle M. Makanera.
Il demande ‘’si le Premier ministre doit apprendre, comme nous l’apprenons, des décisions de ses ministres par voie de presse, dans ce cas, il coordonne quoi ?”
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com