Ultimate magazine theme for WordPress.

Brouillage des radios en Guinée : ‘’Nous avons saisi le ministre des postes et télécommunications’’, annonce le président de la HAC

0

Depuis une dizaine de jours, les fréquences de plusieurs radios privées du pays sont brouillées. Interrogé sur la question, le président de la Haute autorité de la communication (HAC), Boubacar Yacine Diallo, annonce que les dispositions prises par son institution à l’effet de comprendre les raisons de ces perturbations radiophoniques

Le président de la HAC dit avoir constaté, comme plusieurs observateurs, le brouillage des ondes de plusieurs radios privées de notre pays. De passage sur Evasion TV, Boubacar Yacine Diallo est revenu sur les démarches entreprises par son institution.

‘’Il est vrai que nous constatons des radios font l’objet de brouillage. Lorsque nous avons été saisis par l’Union des radios et télévisions et radios privées de Guinée et même avant, nous avons saisi l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT). Pour nous, ce sont eux qui gèrent le spectre des fréquences. L’ARPT est autorité la mieux habilitée à nous répondre. Quelles sont les raisons de ce phénomène que nous observons et qui est patent ? Et quelles sont les solutions ?’’, a-t-il indiqué.

‘’Nous avons envoyé une mission de cinq commissaires alors que nous aurions pu convoquer les responsables de cette autorité pour leur faire part des griefs de la presse. Nous avons envoyé cinq commissaires vers eux à l’effet d’obtenir des informations et au besoin, leur demander de nous aider à trouver les solutions le plus rapidement possible. C’est ce qui a été fait. Comme réponse, cette entité a dit à nos commissaires que des investigations étaient en cours et qu’elle nous donnerait les résultats. C’est ce que nous attendons’’, a ajouté le président de la HAC.

Il assure que ‘’le 29 novembre, nous avons saisi le ministre des postes et télécommunications d’un courrier dans lequel nous avons expliqué ce que nous constatons nous-mêmes et les griefs qui ont été portées à notre attention par l’URTELGUI et plusieurs patrons de presse au cours d’une audience que nous leur avons accordée. Nous lui avons demandé d’engager ses services compétents à l’effet de trouver les meilleures solutions’’.

‘’Voilà en tant que Haute autorité de la communication ce que nous avons pu faire. Nous suivons le cours des évènements et nous espérons qu’une solution sera trouvée le plus rapidement possible’’ a conclu Boubacar Yacine Diallo.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info