Ultimate magazine theme for WordPress.

Bruxelles : Des Guinéens manifestent devant l’hôtel d’Alpha Condé

0

[dropcap]U[/dropcap]ne cinquantaine d’opposants et de sympathisants du président guinéen Alpha Condé, de passage à Bruxelles dans le cadre de la conférence internationale sur l’épidémie d’Ebola, manifestent mardi soir aux abords de l’hôtel Métropole.

11045378_10203739449109654_2783317238747579129_nLe président guinéen y aurait en effet établi ses quartiers. Aucun incident n’est à déplorer pour l’heure, a indiqué la zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles.

Une trentaine de sympathisants et une vingtaine d’opposants du président guinéen se trouvent depuis environ 17h30 devant l’hôtel Métropole de Bruxelles. Selon la porte-parole de la zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles, Alpha Condé ne s’y trouve toutefois pas encore et assiste actuellement à une conférence au palais d’Egmont.

La manifestation et la contre-manifestation se déroulent dans le calme et la police veille à ce que les deux groupes demeurent séparés.

Les dirigeants des trois pays africains frappés par Ebola se sont réunis mardi à Bruxelles avec les représentants de la communauté internationale. Tous veulent tenter de venir à bout de l’épidémie et garantir le versement de l’aide promise de 4,9 milliards de dollars (4,7 milliards de francs). Co-organisée par l’Union européenne, la réunion vise à faire le point sur la bataille qui reste à mener pour arriver au «zéro cas » humain, alors que les contaminations refluent.

Depuis le pic de l’épidémie, durant l’automne, les nouveaux cas ont été divisés par dix, passant de quelque 900 à une centaine en moyenne par semaine, selon l’ONU. Quoique tardifs, le sursaut international et l’engagement africain ont permis de contenir l’épidémie, qui a fait quelque 9.700 morts recensés.

L’Avenir

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info