Budget du chef de file de l’opposition : “J’étais informé que l’argent était disponible”, confie Telliano
[dropcap]M[/dropcap]oi je ne polémique pas autour de cet argent. C’est une loi votée à l’assemblée nationale qui a donné un statut au chef de file de l’opposition. A l’interne, nous allons voir ce qu’il y a lieu de faire [avec ce budget]”. Telle est la réaction de l’ancien ministre de l’agriculture, Jean Marc Telliano au sujet du montant alloué à Cellou Dalein Diallo.
Contrairement au porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla, qui dit avoir appris l’information par voie de presse, Telliano affirme qu’il était au courant de la mise à la disposition du chef de file de l’opposition d’un budget annuel de 5 milliards GNF.
“J’étais informé que l’argent était disponible et qu’Elhadj Cellou Dalein Diallo avait reçu un chéquier que j’ai vu”, témoigne-t-il dans le Quotidien.
Et comment l’a-t-il appris ? “Nous avons des entrées, des canaux d’informations. J’ai été informé le jour même du transfert du montant sur le compte [du chef de file de l’opposition] et de la réception du chéquier”, ajoute-t-il, invitant ses pairs de l’opposition à privilégier un débat à l’interne pour mettre fin à la polémique.
A la question de savoir si ledit budget a été voté par les députés à l’assemblée nationale, le dirigeant du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) répond : “Ça n’a pas été voté, mais ce sont des choses qu’on pourra régler à l’interne. Nous allons discuter que ce soit au parlement ou au sein de l’opposition, nous trouverons une solution”.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Comme le dit l’adage africain » Le chien ne change jamais sa façon de s’assoir » meme en politique, Telliano continu a etre un escro, il dit avoir etre au courant du decaissement des cinq cent millions au compte du chef de fil de l’opposition, c’est le mensonge qui n’etonnera tout ceux qui connaissent l’homme dans son passé. Cette affaure des cinq cent millions est un faut debat et une question de jalousie. d’Autres parmis les opposant diasant qu;ils vont voir ou decides de quoi faire cet argent, on dirait que l’argent appartient a l’opposition. Cet argent appartient a la gestion du cabinet du chef de fil de l’opposition et non a l’opposition et d’autres s’attendent au partage du gain. C’est honteux pour des gens qui esperent nous dirigés un jour si Dieu leur donne le pouvoir. A cause de cinq cent millions, ils veulent se mangés on dirai des lions autour d’une biche.
Spirituel:Tu as parfaitement raison,c’est un budget de fonctionnement du Cabinet de chef de fil de l’ Opposition qui a eu 37 Députés lors des Législatives de 2013.Au prochaine élection qu’il s’organise pour avoir le maximum de Députés pour occuper cette place. Point barre.
Autrement dit, mieux vaut vous distribuer l’argent du peuple à l’abri du regard de celui-ci? Vous n’êtes que tous des truands!
Telliano cet adage dit: dis moi qui est ton ami je dirais qui tu est. toi Telliano tu est un Bandit et Köttö est un malhonnette, on a bien compris.
la jalousie oui mais attention, il faut repondre aux questions, comment et par qui cet budget a vu le jour c’est ca la question.
Le niveau d’éducation est trop bas en Guinée. D’OÙ VIENT LA SOURCE DES PROBLÈMES.
On commençais metre confiance à cdd, mais il nai pas un homme crédible pour gérer notre pays il ns a montré ses intenssions déjà. Alpha a mal gérer et pr cdd sa sera catastrophe s’il sera président.
Venant d’un escroc,menteur et saoulard comme tellianiano ça m’etonne pas.il dit et fait tout ce cinema pour partager cet argent avec son ami voleur dalein;et c’est ce que le malhonnete dalein voulait eviter en cachant la reception de cette somme.car il connait bien son ami tellianiano.haha.Ah Allah,on appelle des comediens comme ça opposants?Ah ma belle Guinée.YAKOOOO.