Ultimate magazine theme for WordPress.

Budget pour le retour à l’ordre constitutionnel : sur les 600 millions de dollars, la junte a déjà mobilisé 40 millions de dollars

0

L’annonce a été faite par le Premier ministre Bernard Gomou samedi soir. Le chef du gouvernement affirme que les autorités de la transition ont pu mobiliser à date 40 millions de dollars sur le budget de 600 millions de dollars afin de financer les activités devant aboutir au retour à l’ordre. 

Bernard Gomou exhorte la CEDEAO à mobiliser les partenaires techniques et financiers pour appuyer la Guinée.

Pour le moment, indique-t-il, “nous sommes dans un processus dynamique pour la mobilisation des fonds. Nous avons des partenaires qui sont intéressés à accompagner la Guinée. Nous continuerons à échanger avec ces partenaires”.

D’ores et déjà, il annonce qu’en tant qu’Etat, “nous avons nous-mêmes mobilisé 40 millions de dollars pour faire avancer le processus de chronogramme de la transition. Nous avons signé un accord avec la CEDEAO. Il est expressément mentionné dans cet accord que la CEDEAO va venir en appui à la Guinée pour que les partenaires puissent nous accompagner pour financer la transition”.

Si les 600 millions de dollars ne sont pas mobilisés, faut-il craindre un glissement du calendrier ? “Nous ne sommes pas là pour le moment”, relativise le Premier ministre qui rappelle que “le chef de l’Etat, dans tous ses discours, a prôné que nous devons arriver à terme de cette transition. La Guinée a fait sa part en signant l’accord avec la CEDEAO. Et la CEDEAO s’était engagée à accompagner la Guinée sur le plan technique et financier”.

Il rassure que “nous sommes dans la dynamique de mobilisation des fonds. Nous restons positifs et sommes sûrs que les partenaires accompagneront la Guinée pour que la transition puisse réussir de manière apaisée”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info