Ultimate magazine theme for WordPress.

Ça chauffe sur les ondes: ‘’Les Grandes Gueules‘’ Vs ‘’Le perroquet‘’ d’Evasion Guinée

1

‘’Les Grandes Gueules‘’ de la Radio Espace et ‘’Le perroquet‘’ du Groupe Evasion Guinée règlent leurs comptes sur leurs antennes respectives. La cause de cette altercation? L’annonce d’une menace de grève au Groupe Evasion Guinée, sur les antennes de la radio Espace.

Tout a commencé mercredi dernier dans l’émission les Grandes Gueules (GG) lorsque le pilote des GG, Lamine Guirassy donne une info relative à une grève qui se fulmine au Groupe Evasion Guinée.

Du berger à la bergère, les responsables de ce groupe n’ont pas tardé à réagir. Hier jeudi les auditeurs de l’émission ‘’Le Perroquet‘’ de la radio Evasion ont été gratifiés pendant près d’une heure à un ‘’démenti‘’ catégorique de cette information. Les journalistes d’Evasion Guinée ont reproché à leurs confrères d’Espace la tenue du débat sur une éventuelle grève et la diffusion d’une info qu’ils estiment ‘’non vérifiée‘’.

Selon Mohamed Djibril Camara, du Groupe Evasion, l’émission les Grandes Gueules, ‘’les animateurs des GG doivent revoir la copie de l’émission dans toute sa globalité non seulement au niveau du fond, mais aussi au niveau de la forme‘’.

Aux yeux de Billy Nankouma  également du Groupe Evasion Guinée, l’émission phare de la radio Espace devrait être adaptée au contexte réel de notre pays. Selon lui, ‘’Cette émission a été copiée sur une radio française, animée par des journalistes plus expérimentés.‘’ a-t-il précisé.

Revenant sur l’information donnée dans les Grandes Gueules relative à une éventuelle grève des journalistes du Groupe Evasion Guinée, Mohamed Djibril Camara a apporté un démenti catégorique. Ce dernier laisse entendre que ses confrères de la radio Espace aurait du vérifier l’information avant d’en parler dans leur émission. ‘’C’est une information fausse et mensongère.‘’ a-t-il laissé entendre. Avant de pointer un doigt accusateur sur l’ancien directeur de l’information d’Evasion Guinée, Aboubacar Diallo actuellement l’un des animateurs des Grandes Gueules.

La conversation est devenue de plus en plus électrique quand les auditeurs ont participé à l’émission ‘’Le perroquet‘’ en donnant leur point de vue. Comme le dirait l’autre, le monde moderne de la communication impose à chacun de se faire sa place en faisant le plus de bruit possible. En fin de compte, le clash ne concernera plus tellement les deux groupes médias, mais surtout ceux qui prendront partie au finish.

Boubacar Sidy BAH, pour Visionguinee.info

00224 628 32 85 65

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. diallo alpha amadou dit

    mw g pnse ke 7 information doit etr verifier avant détr diffusé c vrai,mais cela ne veut pas dir oci ke ls journalistes devasion doivent etr jalou de GG juska ceke vs kalifié 7 emission detr copié en france.mm si c sa ns sommes fieres de GG car il ns ont fait decouvrir vraimn des choses kon ne connaissait pas c a d la vraie information cm vs lavai jamais fait alor arréter vos jalousi et faite vs de l’innovation car vtr medias es tré pti devan espace ds tous les plans alor remeté vs en cause et faite innover mer6.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info