Ultimate magazine theme for WordPress.

Cadre de concertation inclusif : ‘’C’était juste pour valider l’agenda caché’’ de la junte

0

De nombreux acteurs politiques doutent de la sincérité du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) malgré la mise en place du cadre de concertation inclusif. C’est le cas du président du Parti pour la paix et le développement (PPD)  qui dénonce un agenda caché du colonel Mamadi Doumbouya et Cie.

Pour Boubacar Diallo, aucune ‘’entité sérieuse’’ n’a proposé un chronogramme de plus de deux (2) ans de transition. ‘’Ceux qui sont marginaux sont allés jusqu’à deux ans et demi. Si aujourd’hui, le président de la transition a proposé 3 ans et 3 mois.  La CNT a validé une transition de 3 ans , en violation pure et simple de l’article 77 de la charte de la transition’’.

Le leader du Parti pour la paix et le développement (PPD) rappelle que ‘’le président Doumbouya lui-même a juré de respecter et de faire respecter la charte de la transition. Dans ce cas, nous estimons qu’il a eu un parjure, parce qu’il n’a pas respecté l’esprit de la charte. C’est une pure et simple forfaiture’’.  

Depuis le début de cette transition, indique l’ancien député, ‘’nous avons toujours demandé un dialogue franc et sincère. Mais, d’après ce que nous avons vu, les nouvelles autorités ont fait semblant d’avoir chaque fois ce dialogue avec les acteurs sociopolitiques,  mais c’était juste pour valider leur agenda caché. C’est ce que nous avons constaté. En tout cas, nous au PPD, nous ne sommes pas surpris’’.

A l’entendre, ‘’il n’est écrit nulle part dans la charte que le Conseil national pour la transition (CNT) devait valider le chronogramme de la transition. S’ils voulaient que cela se fasse ainsi, on pouvait amender la charte’’.  

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info