CAN 2015 : la CAF refuse le report
[dropcap]A[/dropcap] l’issue d’une réunion avec les responsables marocains, à Rabat, la Confédération africaine de football (CAF) a refusé ce lundi la demande de report de la CAN 2015, formulée par le Maroc, pays hôte, en raison de l’épidémie d’Ebola.
La plus importante compétition sportive en Afrique se tiendra bien du 17 janvier au 8 février prochain, a déclaré le directeur des médias de la CAF, Junior Binyam. “La CAF confirme les dates de la compétition. Une nouvelle réunion aura lieu le 11 novembre au Caire pour prendre les décisions qui s’imposent”, a-t-il poursuivi.
A compter d’aujourd’hui, le Maroc a cinq jours pour faire connaitre sa décision définitive. Les autorités du royaume chérifien avant trois options. Il s’agira de la tenue de la CAN au Maroc du 17 janvier au 8 février prochain, son organisation dans un autre pays ou l’annulation pure et simple de la compétition.
Pour la CAF, “le dispositif sanitaire” mis en place par le Maroc pour prévenir la propagation d’Ebola est “largement capable de faire face au flux limité” de supporteurs durant la compétition.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65