Ultimate magazine theme for WordPress.

CAN 2015 : Un tirage au sort pour départager la Guinée et le Mali

0

[dropcap]P[/dropcap]our cette dernière journée du premier tour des phases finale de la coupe d’Afrique des nations, le suspense est à son comble. Après deux matchs, aucune de ces deux équipes n’a perdu encore moins gagné. Après un autre match nul (1-1), il faudra donc un tirage au sort ce jeudi pour savoir qui du Mali ou de la Guinée,  participera aux quarts de finale de la CAN.

Mali-GuinéeLes deux équipes n’ont plus qu’à croiser les doigts et espérer être la meilleure chanceuse. Les deux équipes ont une fois de plus terminé à égalité parfaite à la deuxième place du groupe D de la CAN derrière la Côte d’Ivoire qui a réussi à éliminer le Cameroun (1-0). Avec le même nombre de points (3), la même différence de buts (0), et le même nombre de buts marqués (3). Comme le règlement de l’épreuve l’indique, il faudra donc un tirage au sort ce jeudi pour déterminer laquelle des deux nations affrontera le Ghana en quarts de finale.

Pourtant, en première mi-temps, la Guinée pensait avoir fait le plus dur pour éviter ce scénario en ouvrant la marque par Kévin Constant  à la 15e minute  suite à un pénalty, mais le Mali qui avait manqué un penalty par  Seidou Keita à la 18e minute, est finalement revenu au score en tout début de seconde période grâce à une reprise de la tête de l’attaquant Modibo Maiga à la 47e minute qui s’est retrouvé seul face au gardien de but guinéen.

Toutes les deux (2) équipes vont désormais rester au pays hôte jusqu’à demain pour être situés sur leur sort.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

00224 666 905 416

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info