[dropcap]A[/dropcap] l’occasion de la 3ème journée de phase de groupes de la CAN, la Guinée s’est imposée face au Burundi (0-2). Madagascar a créé la surprise en dominant le Nigeria sur le même score (2-0) et termine en tête de la poule B !
A l’Al Salam Stadium, la Guinée a pris le dessus sur le Burundi (2-0) après son nul face à Madagascar (2-2) et sa défaite face au Nigeria (1-0) lors des deux premiers matchs.
En supériorité pendant près de quatre vingt minutes suite à l’exclusion précoce de Nduwarugira (12e), le Syli national a ouvert le score peu avant la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Yattara sur corner (25e).
Au retour des vestiaires, l’attaquant auxerrois a récidivé et s’est offert un doublé en étant à la conclusion d’un contre (52e).
Avec ce succès, la Guinée termine à la troisième place du groupe B avec 4 points et devrait se qualifier pour le prochain tour.
Le Burundi est bon dernier avec 0 point et aucun but inscrit pour sa première participation dans cette compétition. Lire la suite de l’article en cliquant ici