Ultimate magazine theme for WordPress.

CAN 2023 en Guinée : le président de la CAF met les points sur les i

7

[dropcap]R[/dropcap]écemment à Ouaga, le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad a mis en doute les capacités du Cameroun à organiser la Coupe d’Afrique des Nations en 2019. Pour les éditions de 2021 en Côte d’Ivoire en 2023 en Guinée, il a été catégorique : ‘’Nous n’attribuerons pas de gré à gré les compétitions de la CAN’’.

Dans les colonnes de Jeune Afrique, le successeur d’Issa Hayatou maintient sa position. ‘’Je serai intransigeant avec le Cameroun comme je le serai avec la Côte d’Ivoire et la Guinée pour les CAN de 2021 et de 2023’’, confie-t-il à nos confrères.

En termes clairs, prévient-il, ‘’on ne peut plus se permettre d’organiser des Coupes d’Afrique là où les terrains sont en mauvais état, où les services médicaux sont insuffisants, où les hôtels ne correspondent pas au standing des joueurs…’’

‘’Si tel ou tel État n’est pas à même d’accueillir une phase finale, on procédera à un nouvel appel d’offres. Des missions seront menées par un cabinet d’audit dans les pays organisateurs, avec des spécialistes assistés de techniciens de la CAF. Cela évitera les influences politiques extérieures’’, tranche Ahmad Ahmed.

‘’Je peux vous affirmer qu’il n’y a pas d’inquiétudes quant à l’organisation de la CAN 2023’’, rassurait mercredi Antonio Souaré, président de la Fédération guinéenne de football, au terme d’une rencontre avec le chef de l’Etat en présence de la secrétaire générale de la FIFA.

L’homme fort de la Féguifoot promet que ‘’nous ferons l’une des meilleures coupes d’Afrique des Nations. Parce que comme je le dis tous les jours, après le Cameroun, c’est la Côte d’Ivoire. Et après la Côte d’Ivoire, ça sera la Guinée et ça nous permettra de corriger les erreurs les autres pour que ça soit un grand score pour la Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

7 commentaires
  1. Corrigé dit

    Bravo,vous avez bien fait de retirer votre article de faute sur la date,2023 au lieu 2013.
    Ceci dit ke kand vous publié un article diffamatoire sur une personne,vous pouvez ossi le retirer le plus vite possible j’espère.mieux contrôlez vos écritures avant de publié koi ke

  2. Hassane dit

    Bien dit. Après ton défoulement, peux-tu citer des articles diffamatoires sur ce site que je lis tous les jours ?

  3. DD Kaou dit

    Avec les conditions énumérées ci-haut,pour l’organisation de CAN 2023 en Guinée…! Ça n’aurait pas lieu.
    Dossier fermé pour la Guinée .

    1. Siriki dit

      Tout à fait d’accord avec toi mon frère ; la CAN 2023 n’aura pas lieu en Guinée !!!!

  4. Ladji dit

    Ah la guinee, la demagogie, vous verez ce president est claire, ce pays corrompu ki est la guinee ne vas pas organiser cette CAN 2023. Il faudrai mieux y rennoncer pour o moins eviter la honte du siecle. Pour preuve, juske la rien et absolument rien ne fait. Antonio passe son temps a parler, letat lui a dautre preocupation, ce de detourner les maigres ressources. Pauvre Guinee

  5. Mouctar Bokoum dit

    C’est illusoire pour la Guinée d’organiser une can à 24 nations en 2023. C’est même de l’ironie. Où sont ces hôtels pour abriter toutes ces délégations. Quels infrastructures routières. Pour quitter kaloum et rejoindre la banlieue on passe toute la journée. Vous voulez asphyxier les délégations à cause du CO2 qui se dégage des chapements des potis taxi avec ces embouteillages monstrueuses. Vous penser que les émissaires de la CAN sont fous . Heureusement que le ridicule ne tue pas.

  6. Iddy dit

    Regardez moi ces haineux bande d’hypocrite avec sa vous voulez gouverné ce pays, la CAN aura belle et bien lieu sur la terre guineenne inchallah

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info