CAN 2024 : Avec le coach Kaba Diawara, Bea Diallo croit aux capacités du Syli national de ‘’gagner la compétition’’
La 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Le ministre des sports Lansana Bea Diallo ne souhaite que le Syli national se limite à mi-parcours à ce tournoi footballistique continental.
‘’On a un contrat avec Kaba Diawara. On lui a fixé des objectifs. On lui a dit : ‘Qualifie notre équipe à la CAN’. L’équipe est qualifiée. Quelle que soit la manière, elle est qualifiée. Ça, c’est le premier objectif’’, indique le ministre de la jeunesse et de sports.
Le deuxième objectif, poursuit Lansana Béa Diallo, la Guinée ne veut pas se limiter à mi-chemin. ‘’Ce n’est pas en 1/8 de finale, ni en ¼ de finale. C’est au moins en ½ finale. Ça, c’est mon exigence’’, dévoile-t-il.
Il estime l’équipe peut ‘’être éliminée en huitième de finale, même si mes exigences voulaient que le Syli soit en ½ finale. En fonction de la manière dont ça a commencé avec l’équipe, je peux me dédire. Mais, dans le contrat, c’est en quart de finale’’.
Déjà, souligne-t-il sur Djoma TV, ‘’Kaba Diawara me rassure parce qu’il a cette capacité d’amener des joueurs dans un état d’esprit qui permet d’aller gagner la compétition’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info