[dropcap]L[/dropcap]e 14 septembre dernier à Casablanca, le Syli National, version cadets, est venu à bout de son homologue des Eperviers sur le score d’un but à zéro lors d’un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Niger 2015.

Avant le match retour prévu stade municipal de Lomé le 28 septembre 2014, Hamidou Camara et Kegbalo Kodjovi, les sélecteurs des deux équipes nationales des moins de 17 ans se livrent à une bataille médiatique. Ils s’accusent mutuellement d’avoir utilisé des joueurs dont l’âge dépassent les 17 ans.
“Dès l’entame du match on pouvait marquer trois buts mais les enfants sont passés à côté. On va trouver la solution pour régler cela”, a déclaré Hamidou Camara à Foot224. “C’est important parce que si vous voyez l’équipe togolaise, c’est une équipe dans laquelle on a pris des gaillards pour jouer contre nous mais ce n’est pas grave. On va se préparer pour le match retour”, précise-t-il.

Une sortie médiatique qui n’a pas laissé indifférent le sélecteur du Togo. “Il dit que nous avons évolué avec des gaillards, alors que nous avons joué contre des vieux”, rétorque Kegbalo Kodjovi à Radio Sport Fm, relayé par Africa Top Sports. “C’est vrai que nos joueurs ont la taille, mais leur joueurs sont vieux et sont courts. Vous allez les voir dimanche (28 septembre 2014)”, a-t-il averti.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65