Ultimate magazine theme for WordPress.

Canada : Aliou Souaré nommé conseiller au ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec

0

L’ancien patron du Fonds de développement industriel et des PME (FODIP) vient de se voir confier une nouvelle mission au Canada. Il a été nommé dans les fonctions de conseiller en recherche, planification et développement socio-économique régional au ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’intégration du Québec.

L’annonce a été faite par le nouveau promu Aliou Souaré sur son compte Facebook. ‘’Très heureux de vous annoncer ma nomination en qualité de conseiller en recherche, planification et développement socio-économique régional au ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’intégration’’, a-t-il écrit sur le réseau social. Une nomination qui intervient après un bref passage de notre compatriote à la Banque canadienne impériale de commerce (CIBC).

Dans ses nouvelles fonctions, il chargé entre autres d’accompagner et apporter un appui institutionnel aux entreprises québécoises qui ont des besoins spécifiques notamment en termes d’acquisition et rétention des ressources qualifiées.

En sa qualité de conseiller en recherche, planification et développement socio-économique régional, Aliou Souaré devra développer des partenariats avec la communauté d’affaires pour soutenir la mise en œuvre des stratégies d’attraction et de rétention de talents notamment des travailleurs qualifiés et ntrepreneurs.

Son autre mission consiste à accompagner et encadrer les prestataires de services du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’intégration du Québec, en matière d’attractivité et compétitivité territoriales.

Il jouera le rôle de représentant de son ministère, au plan local et régional et devra œuvrer pour le maintien d’un leadership fort en matière d’immigration et de pleine participation des personnes issues de l’immigration afin que la mission du ministère se réalise localement et régionalement notamment à travers le Programme d’appui aux collectivités (PAC).

Il est chargé par ailleurs d’exercer un rôle conseil auprès des acteurs politiques, économiques locaux et régionaux afin d’assurer la pleine participation des personnes issues de l’immigration sur les territoires sous ma responsabilité.

En Guinée, Aliou Souaré a occupé les fonctions de chef du département Assistance aux entreprises à l’Agence guinéenne de promotion des investissements (APIP), de directeur général du Fonds de Développement Industriel et des PME (FODIP) et de président du comité de pilotage du Fonds d’appui aux Groupements d’interet économique (GIE) et entreprises.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info