Ultimate magazine theme for WordPress.

Canal+ Guinée lance la 1ère édition du projet Jeunes Talents 

0

En présence de responsables de Canal+ et d’autres invités, la première édition du projet Jeunes Talents a été lancée ce 3 juillet 2024 à Conakry. Onze (11) jeunes hommes et femmes diplômés, vigoureusement sélectionnés, vont intégrer différents services de la filiale du groupe audiovisuel français en Guinée pour un stage rémunéré de 12 mois. 

Le projet s’étend sur une période d’une année de stage opérationnel avec des postes à pourvoir dans neuf départements de Canal dont ceux du marketing communication, de la logistique et du transport, de l’informatique, de la finance. Chaque jeune talent sera encadré par des responsables de département afin de mieux s’intégrer au sein de la société.

Le processus de sélection des jeunes talents a été extrêmement rigoureux dans l’examen des dossiers des candidats provenant de toutes les universités.

Les candidats ont ensuite été soumis à diverses épreuves telles que des tests écrits, des entretiens oraux et psychotechniques. Sur près de 90 postulants, seuls 11 ont été retenus, mettant en lumière la rigueur du processus de sélection.

La cheffe de projet Jeunes Talents de Canal+ Guinée souligne qu’il vise à favoriser l’intégration socioprofessionnelle des jeunes diplômés des universités publiques et privées de Guinée.

A travers ce projet, précise Bintou Guissé, Canal+ compte mettre en valeur le talent des jeunes guinéens en leur offrant l’opportunité d’intégrer un milieu professionnel propice leur permettant d’être compétitifs sur le marché de l’emploi. Elle affirme que ce projet marquera un ‘’tournant primordial dans l’employabilité des jeunes de Guinée’’.

La directrice des ressources humaines de Canal+ International rappelle qu’au sein de son entreprise, il existe une ‘’volonté de développer et d’accompagner l’éducation des jeunes et de pouvoir toujours anticiper sur le besoin en recrutement. Ce type de programme nous permet de répondre à ces deux enjeux’’.

Selon Clarisse Petit, le premier enjeu consiste à intégrer ces jeunes talents dans le ‘’monde de l’entreprise, passer de la théorie qu’ils apprennent dans les universités à la pratique, la réalité du terrain’’. Le deuxième enjeu vise à ‘’détecter parmi eux, ceux qui seront nos talents, nos collaborateurs et peut-être nos DG de filiales de demain’’.

Au nom des 11 jeunes talents sélectionnés, Aissatou Bah a rassuré que ‘’ce moment marque le début d’une aventure prometteuse et enrichissante pour nous tous’’.

‘’Permettez-nous d’exprimer notre gratitude envers l’équipe de sélection pour avoir reconnu notre potentiel et nous offrir cette opportunité unique. C’est un privilège rare et précieux. Nous nous engageons à vous honorer avec toute notre détermination et notre passion’’, a-t-elle indiqué.

Jeunes Talents Canal+ Guinée, une initiative appréciée par les universités

Le directeur des relations avec les entreprises de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia, au nom du recteur, a remercié Canal+ pour ‘’l’opportunité offerte à nos étudiants diplômés qui cela constitue une immense joie pour nous’’.

‘’Si notre vocation est de former, la vocation des entreprises doit être d’appuyer les jeunes dans leur insertion professionnelle. Nous demandons à Canal+ de pérenniser ce genre de projets afin de continuer à absorber beaucoup de talentueux étudiants afin que nous puissions savoir que nous avons de bons produits vendables sur le marché de l’emploi’’, souligne Lounceny Keita.

Adama Koné, directeur général de Canal+ Guinée, filiale du géant groupe audiovisuel français, précise que sa société donne l’opportunité aux jeunes talents de s’exprimer, de découvrir différents métiers. ‘’Je pense qu’on va continuer à élargir notre champ d’action pour permettre à plus de jeunes de pouvoir bénéficier de ce projet’’, promet-t-il.

Le lancement de cette première édition de Jeunes Talents Canal+ a connu la présence de représentants de la ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, d’universités publiques et privées.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info