Ultimate magazine theme for WordPress.

Canal+ revoit ses tarifs à la baisse pour renforcer son accessibilité en Guinée

0

received_1359226554153538[dropcap]C[/dropcap]anal+Afrique donne un coup d’accélérateur à son processus de démocratisation des prix en Afrique. C’est du moins la nouvelle donnée ce jeudi 13 avril à Conakry par les responsables de la société qui annoncent la baisse du prix du décodeur, qui est passé de 300.000 GNF en 2013 à 90.000 GNF depuis le 7 avril dernier.

La mesure vise à répondre à une attention exprimée par les abonnés de Canal+ tout en favorisant une accessibilité certaine aux bouquets Canal+. C’est pourquoi, le décodeur est passé de 300.000 GNF en 2013 à 90.000GNF depuis le 07 avril 2017.

Astrid Dumaire, responsable communication Canal+ International précise : ‘’Ce prix sera valable pour toute l’année. Il ne s’agit pas d’une offre promotionnelle ponctuelle. Cette baisse du prix du décodeur, c’est pour renforcer la politique d’accessibilité aux matériels de Canal+ d’une part, d’autre part à ses contenus qui seront enrichis au fur et à mesure de l’année 2017 par de nouvelles chaines et nouveaux programmes’’.

En plus de la baisse du prix des matériels, explique-t-elle, ‘’il y a le payement mobile qui permet aux clients de se réabonner quel que soit l’endroit où il se trouve et n’importe quelle heure de la journée à travers notre partenariat avec Orange’’. Tenant compte du niveau de vie de la population, elle reste convaincue que ‘’la baisse du prix des matériels renforce davantage Canal+. Parce que plus de personnes auront accès à nos programmes’’.

received_1359215584154635Des nouveautés

La responsable communication Canal+ International promet des surprises aux abonnés durant l’année.  ‘’Il n’y a pas mal d’évolutions qui sont prévues tout au long de l’année. On réserve à nos clients de très belles surprises. Nos abonnés vont découvrir de programmes innovants qui n’ont vu nulle part ailleurs,’’, rassure-t-elle.

‘’Nous avons toujours enrichi notre formule par des chaines. Il y a eu de nouvelles chaines dans le bouquet. On peut citer Novelas, Nollywood TV, A+. Il y a eu des enrichissements au niveau du contenu, des programmes et des chaines’’, souligne-t-elle encore.

MyCanal incontournable

Astrid Dumaire a aussi parlé de l’application MyCanal accessibles désormais à tous, selon elle, devient incontournable dans les habitudes de consommation de abonnés de Canal+. ‘’Dès la formule Access, les abonnés de Canal+ peuvent bénéficier d’une flexibilité d’usage permettant à chaque membre de la famille de profiter pleinement des programmes qui lui correspondent le mieux’’, avance-t-elle.

‘’L’application est gratuite. Ce qui se passe à la télé passe aussi sur le téléphone. Vous avez aussi la possibilité de regarder des films en avance à travers MyCanal qui vous permet d’emporter le programme avec vous’’, détaille la responsable communication de Canal+ International.

Bousculé par la concurrence ?

A la question de savoir si la baisse du prix du décodeur est liée à la concurrence, la responsable communication Canal+ International  répond : ‘’La concurrence existe toujours. Nous avons commencé la baisse de prix depuis 2013 avec la politique d’accessibilité de Canal+. En plus, la concurrence est bénéfique au marché. Car elle nous permet de booster les choses. Mais nous ne nous sentons pas menacés’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info