Candidat à la présidentielle, Ousmane Kaba précise : ‘’le fichier électoral n’est pas le seul problème’’
[dropcap]D[/dropcap]e retour à Conakry, après un séjour mouvementé à Bamako, le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) a confirmé sa volonté de se porter candidat à la présidentielle du 18 octobre prochain.
Dr Ousmane Kaba estime que les conditions de transparence ne sont pas réunies pour le scrutin présidentiel.
‘’Le fichier électoral n’est pas le seul problème. C’est l’un des problèmes’’, affirme-t-il, précisant qu’au-delà du fichier, ‘’il y a le problème de transparence de l’ensemble du processus ainsi que l’impartialité des agents de l’Etat et de la CENI’’.
Refoulé à la frontière guinéo-malienne alors qu’il quittait Bamako pour Siguiri, l’ancien argentier de l’Etat assure que ses partisans ont piqué une colère noire contre les autorités.
‘’Conakry était en ébullition. Maintenant, tout le monde est soulagé de savoir que je suis de retour. Il faut qu’on sache que lorsqu’on m’empêche de rentrer par la route, je fonce sur le pays par avion’’, se targue Dr Kaba.
‘’Nous allons faire la même chose pour la présidence de la République. Nous allons foncer sur Sékhoutoureya comme on a foncé sur Conakry’’, assure l’ancien ministre des Finances.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info


Impossible de gagner si l’opposition politique républicaine va en désordre aux élections présidentielles à venir…Car,toutes les structures administratives sont infestées comme la PESTE ou COVID-19,et inféodées à Alpha Condé et son clan gouvernemental rpg/aec.
Jallohms. Seule lisibilité de gagner cette élection contre le champion Alpha Condé est que toutes oppositions se réunissent derrière Sidya Touré sinon vaut mieux de ne pas aller.