Candidate à la présidentielle, Dr Makalé Traoré promet de réduire les ‘’injustices à tous les niveaux’’ en Guinée
[dropcap]A[/dropcap] quelques jours de la date butoir du dépôt de candidatures, les aspirants au fauteuil de président de la République se succèdent à la cour constitutionnelle. Vendredi, l’ancienne directrice de campagne d’Alpha Condé, seule femme pour l’heure à se présenter à ce scrutin, a déposé vendredi sa candidature à la cour constitutionnelle.
Sous la bannière du Parti de l’action citoyenne pour le travail (PACT), Dr Makalé Traoré qualifie sa candidature de ‘’fierté’’ et de ‘’lourde responsabilité’’.
‘’Je me suis engagée devant les guinéens. Je vais tout faire pour assumer mes responsabilités. Je vais les assumer au nom des guinéens, pour les guinéens et pour la nation’’, promet-elle.
L’ancienne directrice de campagne d’Alpha Condé évoque les raisons qui l’ont poussée à se lancer dans la course pour le fauteuil présidentiel. ‘’Premièrement, c’est l’état de notre nation. Ensuite, une volonté farouche de réduire les injustices à tous les niveaux et ma volonté de rassembler les guinéens’’, énumère Dr Traoré.
‘’Les guinéens connaissent mon esprit patriotique et mon engagement pour la paix. C’est le sens de mon engagement’’, dit-elle avant de demander à ses compatriotes de s’engager en sa faveur afin de réaliser ses ambitions présidentielles.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info