[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée a été plébiscité comme candidat de son parti à la présidentielle du 18 octobre prochain. Le leader du Bloc Libéral s’est abstenu de commenter la décision de Cellou Dalein Diallo d’aller à ce scrutin.
Le président de Bloc libéral estime que chaque parti politique de l’opposition est libre de participer ou non à l’élection présidentielle.
‘’Un parti politique est une République. On ne commente pas ce qui se passe dans une République. Ce que j’ai choisi au sein du Bloc Libéral, je vais défendre cela. Je ne vais pas dénoncer ni approuver ce que font les autres’’, se contente de dire Faya Milimono.
Il a tenu toutefois à souhaiter à ‘’chacun bonne chance dans le choix qu’il fait’’.
Cet opposant au troisième mandat assure que la formation politique de Cellou Dalein Diallo a ses raisons de participer à la présidentielle.
‘’Si je dis que l’UFDG est en train de mal agir, est-ce que je connais les règles de fonctionnement de l’UFDG ? Si quelqu’un dit que la décision prise n’est pas bonne, ce sera imprudent’’, indique le président du BL.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com