Ultimate magazine theme for WordPress.

Candidatures aux élections communales : un cadre du RPG Arc-en-ciel fixe les règles du jeu

4

rpg[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre des Transport, Elhadj Tidiane Traoré a demandé aux responsables des structures à la base du RPG Arc-en-ciel d’être exigeants dans le choix des candidats aux élections communales. Ce proche collaborateur du président Alpha Condé souhaite que le népotisme ne soit pas le critère de choix des postulants dans les différentes mairies.

“Il faut choisir les hommes populaires, il ne faut pas faire une liste basée sur le copinage. Sinon, vous allez nous faire perdre. Il y aura les communales à Conakry et à l’intérieur du pays, mais c’est à Conakry qu’il y a des magouilles. Il faut qu’on cesse ça”, affirme ce cacique du parti au pouvoir.

Selon le ministre conseiller à la présidence, seule l’entente permettra au RPG Arc-en-ciel de remporter la majorité des circonscriptions. “Il faut taire toutes les contradictions qui existent entre nous dès maintenant. Nous allons demander au comité de contrôle d’arrêter le vote dans les sections et nous allons faire face aux élections communales”, annonce Elhadj Traoré qui souhaite que le parti au pouvoir dirige les 5 communes de Conakry à l’issue des consultations électorales.

Pour ce faire, il demande aux responsables du RPG Arc-en-ciel de mettre de côté le népotisme et choisir les hommes qu’il faut à la place qu’il faut. “Ne le faites pas par copinage, prenez des hommes crédibles sinon les militants ne vont pas l’accepter”, conclut l’ancien ministre des Transports.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

4 commentaires
  1. Ceballa dit

    Dans l administration , le choix des cadres , les passations de marché,l octroi des marchés , dans l Armée ,le recrutement.Si à tous les niveaux c était la logique , on pouvait le comprendre .Les RPGistes les vrais ne se battent mais profitent du combat des autres et eux jouissent du pouvoir en écartant les autres le pouvoir obtenu.
    Eux ils profitent des autres et eux ils. Ne partagent pas .Les GUINENS doivent prendre conscience .

  2. nabe dit

    ceballa, je vous remarque depuis tres longtemps, vous etes trop haineux et frustré.

  3. CIssé Mamady dit

    Ah, il y’a des rivalités entre vous ? C’est maintenant qu’il faut les taire ? Ce n’est pas tard ? Non, je dis bien non car, ces élections seront en 2017 ou 2018.

  4. KEITA KEMO dit

    Allons seulement ça va se savoir

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info