[dropcap]L[/dropcap]e parti au pouvoir a brandi un ‘’carton jaune’’ contre des membres du RPG Arc-en-ciel qui annoncent des candidatures indépendantes aux élections communales. Le secrétaire général à la jeunesse dudit parti souhaite que ces derniers obéissent à un certain de principes.
‘’Depuis que nous avons commencé à parler des élections communales, les appétits ont commencé à se faire sentir. Les ambitions sont normales car c’est une compétition électorale et tout guinéen a le droit d’aspirer à un poste de responsabilité, mais qu’on le fasse dans le cadre de la légitimité et dans le cadre légal de notre parti’’, a conseillé M’Bany Sangaré.
Il appelle les militants à la base à se mobiliser afin de permettre au RPG Arc-en-ciel de remporter la majorité des sièges dans les différents conseils communaux.
Il a par ailleurs invité les responsables du parti au pouvoir à soutenir le comité d’appui aux élections locales piloté par le ministre Bantama Sow. ‘’Nous invitons tous les responsables du RPG à se mobiliser autour de ce comité national d’appui aux élections qui va prochainement installer ses structures dans tout le pays afin que nous remportions toutes les circonscriptions électorales’’, conclut-il.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info