La GMD a démontré sa capacité de mobilisation ce lundi 25 mai 2026 à Labé à travers un grand carnaval politique conduit par le ministre de la jeunesse et des sports Cellou Baldé, en présence des candidats aux élections législatives et communales, des responsables régionaux et préfectoraux de campagne ainsi que d’une population fortement mobilisée.
Le cortège a sillonné plusieurs quartiers de la commune urbaine avant de s’achever par un meeting géant au rond-point Tinkisso, où le ministre Cellou Baldé a délivré un discours.
Dans son intervention, il a appelé les populations à voter massivement pour la GMD et pour la liste nationale de son allié, le parti ND, afin d’assurer une majorité solide au Gouvernement aussi bien au Parlement que dans les communes urbaines et rurales.
Le ministre et parrain politique de la préfecture a également salué l’adhésion des citoyens à la vision du Président de la République, Mamadi Doumbouya, soulignant que les nombreux chantiers engagés et les acquis enregistrés depuis son arrivée au pouvoir nourrissent l’espoir des populations.
À travers cette forte mobilisation, la GMD entend renforcer sa présence politique dans la région de Labé et convaincre davantage d’électeurs à quelques jours des échéances électorales.


